StellarConverter for EDB
StellarConverter for EDB
Stellar Converter for EDB/4. Travailler avec le logiciel/4.2. Convertir des bases de données Exchange en ligne/4.2.3. Accordez des droits complets aux boîtes de réception dans MS Exchange Server 2003 et 2000
Dans Exchange Server 2003 et 2000, par défaut même les comptes ayant des privilèges 'Administrateur d'entreprise' n'ont pas le droit d'accéder à toutes les boîtes de réception d''Exchange'. Même les administrateurs n'ont pas le droit d'ouvrir des boîtes de réception sur un des serveurs. Ainsi, vous ne pouvez accéder qu'aux boîtes de réception de votre compte, même si vous avez des droits d'administrateur complets, d'administrateur de domaine ou d'administrateur d'entreprise. Cette limitation peut être dépassée par certaines méthodes. Mais ces méthodes ne peuvent être appliquées que si elles sont conformes avec les politiques en termes de sécurité et de confidentialité. Nous évoquerons en détail ces méthodes pour accorder des droits d'accès de 'Permission totale pour les boîtes de réception'.
Si vous avez les bons droits d'administration pour Exchange Server, vous pouvez suivre la procédure suivante pour accéder à une seule boîte de réception dans Exchange 2003 et 2000.
Cliquez sur le menuDémarrer.
Dans la boîte de dialogueExécuter, tapezmmc dsa.msc.
Cliquez surOK. La fenêtreActive Directorys'affiche.
SiFonctionnalités avancéesn'est pas sélectionné, sélectionnez-le dans les options du menuVoir.
Dans la liste des utilisateurs affichés dansActive Directory, faites un clic droit sur l'utilisateur dont l'autorisation d'accès à la boîte de réception doit être donnée. Sélectionnez l'optionPropriétés.
Dans la boîte de dialogue [Utilisateur]Propriétés, cliquez sur l'ongletExchange Avancé.
Dans la fenêtreExchange Avancé, cliquez sur le boutonDroits de la boîte de réception. La boîte de dialogue [Utilisateur]Permission s'affiche.
Dans la boîte de dialoguePermission, cliquez sur l'utilisateur ou sur le groupe dont il faut accéder à la boîte de réception. Si l'utilisateur n'est pas présent dans la liste, cliquez sur le boutonAjouter.Saisissez le nom de l'objet et cliquez surOK.
Sélectionnez l'optionAccès complet à la boîte de réceptionsous la colonneAutoriser.
Cliquez surAppliquer. Cliquez sur 'OK'.
Si vous avez les bons droits d'administration pour Exchange Server, vous pouvez suivre la procédure suivante pour accéder à une boîte de réception dans une mémoire spécifique dans Exchange Server 2003 et 2000.
Naviguez et sélectionnez laBanque de la boîte de réceptionrequise dans l'objet serveur approprié.
Faites un clic droit sur laBanque de la boîte de réceptionet cliquez sur l'optionPropriétés. La boîte de dialogue des propriétés s'affiche.
Cliquez sur l'option de l'ongletSécurité.
Dans la boîte de dialogue 'Propriétés', cliquez sur l'utilisateur ou sur le groupe dont il faut accéder à la boîte de réception. Si l'utilisateur n'est pas présent dans la liste, cliquez sur le boutonAjouter. Saisissez le nom de l'objet et cliquez surOK.
Sélectionnez l’optionContrôle complet sous la colonneAutoriser.
Cliquez sur le boutonAppliquer. Cliquez surOK.
Si vous avez les bons droits d'administration pour Exchange Server, vous pouvez suivre la procédure suivante pour accéder à une boîte de réception sur un serveur spécifique dans Exchange 2003 et 2000.
DémarrezExchange System Manager.
Naviguez vers legroupe administratifsouhaité, puis le serveur sous le nœud des serveurs. Faites un clic droit sur le serveur sélectionné et choisissez l'optionPropriétés.
Cliquez sur l'ongletSécurité.
Dans la boîte de dialoguePropriétés, cliquez sur l'utilisateur ou sur le groupe dont il faut accéder à la boîte de réception. Si l'utilisateur n'est pas présent dans la liste, cliquez sur le boutonAjouter. Saisissez le nom de l'objet et cliquez surOK.
SélectionnezContrôle completsous la colonneAutoriser.
Cliquez sur le boutonAppliquer. Cliquez surOK.
Attendez quelques minutes selon un certain nombre de contrôleurs de domaine,Global Catalogset des programmes et des intervalles de réplication de sites pour que les changements aient lieu.